top of page

ADMISSION À L’INSTITUT LA SÈVE

          La porte d’entrée à l’Institut la Sève, pour les jeunes qui font la demande est l’examen.

 Le parent qui décide de placer son enfant à l’Institut la Sève fait un choix positif: S’ASSOCIER À L’IDÉAL DE GRANDEUR DE L’INSTITUT LA SÈVE.

 Il reconnaît ipso facto, la spécificité de l’établissement:

· Un centre d’enseignement où le travail sérieux et opiniâtre façonne la vie de chaque jour.

· Un haut lieu de vie intellectuelle où le jeune apprend à PENSER GRAND et à vivre le rejet total de la médiocrité.

· Une école catholique mixte où la discipline et le respect de soi et des autres sont de rigueur.

· Un centre éducatif chrétien.

 

LA SCOLARITÉ

            La Scolarité se paie suivant les modalités indiquées par le SERVICE ADMINISTRATIF DE L’ILS.

 

A– INFORMATIONS IMPORTANTES

            Le parent qui place son enfant à la Sève fait partie de la “Grande famille la Sève”. Il est informé :

 1– Sur le comportement de son enfant au plan académique, psychologique et social. Le parent désireux d’avoir un entretien avec la Direction Générale est reçu sur rendez-vous.

2-  Sur l’attitude à adopter en cas d’absence prolongée de son enfant.  Les frais de scolarité demeurent obligatoires.

3-   Sur la date des réunions de Parents. Avertis à temps, le Parent de l’ILS y répond présent. Les oncles, tantes et amis mandatés à ces réunions ne pourront y assister qu’après approbation expresse de la Direction Générale. Le parent qui place son enfant à la Sève fait partie de la “Grande famille la Sève”.

4-  Sur les relations cordiales qui doivent exister entre le parent et l’Institut. Il est souvent appelé Ilséen-Parent. Ce dernier est conscient du fait que l’enfant qu’il confie à l’ILS reçoit une préparation humaine

 et académique solide qui le prédispose à assumer les charges et les responsibilités les plus élevées à l’âge adulte. Les bases de sa réussite comme membre de la societé sont posées dès la vie scolaire. Pour les Responsables de l’ILS, “ON EST CE QU’ON DEVIENT ET ON DEVIENT CE QU’ON EST”.

5– Sur le sens de solidarité à développer entre eux Parents– Ilséens. L’Institut la Sève encourage les Parents de l’ILS vivant dans un même quartier à s’entraider et à se grouper en associations.

            Ainsi, dans les rues et quartiers où l’on compte un nombre élevé d’enfants de l’Institut la Sève, les responsables de l’ILS invitent les Parents à s’entendre et favoriser des pratiques d’entraide mutuelle.

        Par exemple, deux véhicules n’ont pas besoin de laisser la même rue chaque matin pour venir à la Sève. Une famille peut conduire les enfants le matin et une autre famille les ramène à la maison le soir.

bottom of page